Accueil > CPGE > Sujets
 Notices  |   Sujets   |   Oral   |   Rapports    |   Statistiques

 
   
 Sujets 2008 - TSI exemple sujet SII

Vous trouverez ci-après le sujet 0 de l'épreuve de projet SII "nouvelle génération". Beaucoup plus proche de la philosophie du nouveau programme, il illustre l'esprit dans lequel seront désormais rédigés les sujets de cette nouvelle épreuve. Écrit par messieurs Christophe Liénard et Benoît Evrard et testé par messieurs David Helard et Yvan Crévits, quatre collègues enseignants dans la filière TSI, il est, de leur avis même, un peu court et tout à fait perfectible. Il se veut donc un exemple et non un modèle. Compte tenu des délais très courts que je leur ai imposés et des difficultés d'accès et de publication de certains documents jugés confidentiels par l'entreprise ayant développé le support, je ne peut que les féliciter pour la qualité et le sérieux du travail qu'ils ont fourni.
Il sera, je l'espère, une aide précieuse dans la préparation de la session 2008.

Jean-Marie RONCIN
Président des Concours Communs TSI

 
PDF
 

Les sujets sont au format PDF. Pour pouvoir les visualiser vous devez disposer d'un logiciel capable d'afficher des fichiers pdf. Si vous n'en disposez pas, nous vous conseillons Adobe Acrobat Reader qui contient un plug-in permettant de visualiser plus facilement des fichiers pdf directement à partir de votre navigateur Web. Ce logiciel est disponible gratuitement, vous pouvez le télécharger directement à partir de l'icône ci-dessous.

 

 

 
BP 44410 - 31405 Toulouse Cedex 4
Tèl. 05 62 47 33 43
Site partenaire du